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PLANTATION ARBRES BASSIN BELLEVUE

Le service espaces verts de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a procédé à des plantations d’arbres sur le bassin de rétention du Bellevue dont vous trouverez ICI les différentes variétés plantées.
PROROGATION DE L’ARRÊTE PRÉFECTORAL DU PD-PFCI
Arrêté de prorogation pour une période de 3 ans de l’arrêté préfectoral d’approbation du Plan Départemental de Protection des Forêts Contre les Incendies de Forêts (PD-PFCI) du département de l’Hérault du 17 juin 2013.
BRÛLAGE DES VÉGÉTAUX DANS L’HÉRAULT
Voir la plaquette ICI qui précise la réglementation relative à l’emploi du feu dans les zones sensibles aux incendies de forêt et à moins de 200 mètres (réglementation relevant du code forestier). Celle-ci étant dérogatoire à l’article 84 du Réglement sanitaire départemental qui interdit le brûlage des déchets verts.
ENSEMBLE POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE L’AIR
Le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit, en vertu des dispositions de l’article 84 du règlement sanitaire départemental. Cette interdiction est rappelée dans la circulaire du 18 novembre 2011. Voir dépliant DREAL Occitanie ICI.
RENSEIGNEMENT DROIT DU TRAVAIL

RECENSEMENT MILITAIRE
Tous les français, filles et garçons à compter de la date d’anniversaire de leur 16 ans doivent effectuer leur recensement miltaire en Mairie accompagnés des pièces jointes suivantes:
- carte nationale d’identité
- livret de famille
- justificatif de domicile
Voir dépliant ICI
LUTTE CONTRE LE CHARANCON ROUGE DU PALMIER
Le charançon rouge du palmier est un ravageur majeur qui provoque la mort de son hôte. L’insecte peut se développer sur toutes les espèces de palmier.
Les dégâts occassionnés par le charançon rouge peuvent fragiliser la structure du palmier et conduire, notamment en cas d’intempérie, à l’affaissement de la couronne de palmes ou à la chute du végétal complet. Comte tenu de leur masse, les chutes de plamiers peuvent occasionner d’importants dégâts voire être la cause d’accident.
Les propriétaires de palmiers contaminés situés dans leurs jardins privés doivent effectuer une déclaration auprès de la SRAL et à la FREDON ou en Mairie. Guide des bonnes pratiques.
CITY-STADE
Voir le règlement d’accès et d’utilisation du City-stade ICI.
PACTE CIVIL DE SOLIDARITE (PACS)
Le Pacte Civil de Solidarité (PACS) est un contrat de droit privé conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer.
L’officier de l’état civil compétent pour enregistrer le pacte civil de solidarité (PACS) est celui de la commune dans laquelle les partenaires déclarent fixer leur résidence commune. Il procédera aussi à sa modification et à sa dissolution.
PROCEDURE EN MAIRIE:
Le dépôt du dossier est à effectuer en Mairie, service état civil du lundi au jeudi de 9h à 12h/13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h.
Constitution du dossier:
- dans tous les cas:
- déclaration conjointe d’un PACS et attestation sur l’honneur de non-parenté, non alliance et résidence commune (cerfa n°15725.01),
- convention de PACS: possibilité d’utiliser la convention type, cerfa n°15726-01
- acte de naissance de moins de 3 mois si nés en France, et de moins de 6 mois si nés à l’étranger. Tout document devra être présenté en original avec la traduction française établie par un traducteur assermenté.
- copies recto-verso des pièces d’identité en cours de validité. A l’enregistrement fournir les originaux de ces pièces.
- si au moins l’un des partenaires est étranger:
- certificat de coutume,
- s’il est né à l’étranger, un certificat de non-pacs délivré par le Service Central d’Etat civil à Nantes (cerfa n°12819*04)
- s’il est né à l’étranger et s’il réside en France depuis plus d’un an, une attestation de non inscription au RC annexe délivré également par le Service Central d’Etat Civil à Nantes.
- en cas de curatelle ou tutelle:
- une copie de l’extrait du RC à demander du TGI du lieu de naissance,
- la décision de tutelle ou curatelle,
- copie de la pièce d’identité recto-verso du tuteur ou curateur
Enregistrement du PACS:
Après vérification des pièces, si le dossier est complet, la convention de PACS sera visée en présence de Monsieur le Maire sur rendez-vous (le mardi ou jeudi après-midi). La présence des deux partenaires est obligatoire, ils devront présenter leur pièce d’identité en cours de validité.
Attention, un seul original de la convention est établi et aucun double n’est conservé par le service état civil de la ville de Lézignan la cèbe.
A noter qu’il n’appartient pas, en tout état de cause, à l’officier de l’état civil d’apprécier le contenu de la convention et s’il se trouve interrogé sur la question par les partenaires, il conviendra de les réorienter vers un notaire, un avocat ou une maison de la justice et du droit.
Droits, devoirs et effets pour le couple, voir comparatif ICI
Tous les documents mentionnés doivent être fournis par les usagers.
Vos démarches à portée de Clic
Cartes d’Identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire... en 2017, la plupart pourront se faire par la voie numérique. Plus d’informations ICI.
Présence Verte Services

Présence Verte Services
Association de maintien à domicile et d’entretien de la maison
Z.A les Cayrets - Résidence le Forum
34300 AGDE
04.67.35.83.50 / contact@presenceverteservices.fr
Horaires de l’agence: du lundi au vendredi accueil physique de 9h à 17h et accueil téléphonique de 7h30 à 19h.
Permanences d’accueil à Florensac du lundi au vendredi acceuil physique et téléphonique de 9h à 12h/ 04.99.74.22.45.
La Maison de la Justice et du Droit d’Agde
La Maison de la Justice et du Droit d’Agde assure une présence judiciaire de proximité, elle permet l’accès au droit. C’est un service gratuit et confidentiel. Différents professionnels de la Justice et du Droit y sont représentés. Voir plus d’informations et coordonnées ICI.
Dématérialisation du timbre fiscal du passeport
Afin de faciliter les demarches administratives, les usagers ont depuis mars 2015 la possibilite d’acheter leur timbre fiscal pour le passeport en ligne sur www.impots.gouv.fr ou consulter le dépliant sur le timbre électronique ICI.
Permanence des organismes sociaux Les permanences sociales vous accueillent au 4 avenue François Curée à Pézenas, en rez de chaussée.
- CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie, service retraite)
Sur rendez vous au 39.60 les 1er, 2ème et 3ème vendredis du mois de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
- CAF (Caisse d’Allocations Familiales)
Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
La CAF en libre-service : pour simplifier vos démarches : La CAF de Béziers à mis à votre disposition une borne interactive pour consulter votre dossier d’allocataire, imprimer une attestation de paiement ou des formulaires de demande de prestations, calculer une aide au logement ou encore faire une télé-déclaration de ressources. Il vous suffit d’avoir votre numéro d’allocataire et votre code confidentiel (disponible sur toute correspondance CAF). Avec cet outil, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à Béziers.
ATTENTION : pour des raisons d’accessibilité et de confidentialité, la borne a été déplacée et installée dans le hall du service des régies/services des eaux, dans la cour intérieure de la Mairie.
Cette borne est accessible aux heures d’ouverture de la Mairie de Pézenas : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- MSA (Mutuelle Sociale Agricole)
Service Administratif le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30
Service Social sur Rendez-vous de 9h à 12h au 04.67.24.02.45
- Groupement IONIS (anciennement C.R.I.A), retraite complémentaire
le 1er et 3ème mercredi du mois de 9h30 à 12h
- UDAF (Union Départementale des Associations Familiales de L’Hérault)
le 1er et 3ème mercredi du mois de 14h à 17h, sur rendez-vous au 04.99.13.23.11
- FNATH (Fédération Nationale Accident Travail Handicapés)
de 14h à 17h, sur rendez-vous au 04.67.98.82.50
- CLCV (Information du Consommateur)
Lundi et Jeudi de 13h30 à 17h
- Association Crématiste du Bitterois
Dernier Vendredi du mois de 15h à 18h
- Ligue contre le cancer
Lundi de 9h30 à 12h
C.P.A.M (Caisse Primaire D’Assurance Maladie)
CPAM BEZIERS
2 rond-point HOURS
34500 BEZIERS
Telephone: 3646
Mail: https://www.ameli.fr
PMI (Protection Maternelle et Infantile)
P.M.I : Protection Maternelle et Infantile CCAS - Montagnac Tél. : 04.67.49.86.86
Le RAM (Relais Assistants Maternels)
L’EPI (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique)
Pour les personnes agees et leurs familles. 4, rue Jean Jacques Rousseau à Pézenas (04.67.09.34.90)
UTAG Coeur d’Hérault (Unité Territoriale d’action gérontologique) - service Social Personnes Agées Agence Départementale de la Solidarité Cœur d’Hérault Place Jean Jaurès - 34800 Clermont L’Hérault Tél. : 04.67.67.41.40 ou 04.67.67.40.00
ADS (Agence Départementale de la Solidarité Piscénois-Agathois)
Antenne de Pézenas, Espace Laser avenue Vidal de la Blache.
Tel.: 04.67.67.43.00
ADMR ADMR du Piscénois Espace Laser Avenue Paul Vidal de la Blache 34120 Pézenas Tél : 04.67.32.64.80
Prise de contact, rendez-vous à votre domicile avec une conseillère ADMR : 04.67.20.75.75
ADIAV (Association D’aide aux Victimes)
ALMA
ALLO Maltraitance Personnes Agées et/ou Handicapées Tél. : 04.67.04.28.50
MDPH
Maison Départementale des personnes handicapées Tél. : 04.67.67.68.41
L’OPAH (Amélioration de l’Habitat et Rénovation Urbaine)
Operation qui a pour but d’aider les proprietaires prives et les occupants, ameliorer leur habitat, renover prioritairement les immeubles vacants degrades ou en situation de peril, ainsi que des logements occupes encore insalubres dans nos centres anciens.
Pour vous renseigner, prendre rendez-vous auprès de la MAISON DE L’HABITAT DE PEZENAS, Résidence la Butte Verte Boulevard Jacques Monod 34120 PEZENAS Tél. : 04.67.21.31.30 Horaires : Lundi et Mardi 9h à 12h et 14h à 17h Mail : maisonhabitat@agglohm.org
ANAH 4FxEOr anguesounpgb, [url=http://qzkwywnluhop.com/]qzkwywnluhop[/url], [link=http://rcpxtjzpwsni.com/]rcpxtjzpwsni[/link], http://jbbnofngjvwi.com/
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Mairie/Agence Postale :
Téléphone : 04.67.98.13.68 Fax : 04.67.98.98.09 Horaires d’ouverture : le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h du mardi au vendredi de 9h à 11h45 L’accueil téléphonique reste ouvert au public du lundi au jeudi de 13h30 à 17h.
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